Claudio Bobbi – une nouvelle génération d’artistes

Né à Milan le 29 octobre 1952 par Orazio Bobbi et Norma Garavaglia.

Il complète ici la voie de l’expert en construction aéronautique, suivie ensuite du brevet de pilote d’avion.

Il continue dans la formation des années avec le titre de mécanicien entraîneur et atelier de carrosserie, puis interrompre ses études universitaires en choisissant de se consacrer à plein temps à la nouvelle formation professionnelle passionnante des adultes dans l’industrie.

Il se marie en 1983 avec Maria Teresa Scarpa, après la naissance de leurs filles Lucia Valeria et Elena Ilaria, il a déménagé avec sa famille à Legnano en 1992 où il vit et travaille toujours.

Dernier fils de trois générations d’artistes, accompagne depuis le père du garçon Orazio dans son travail en tant que sculpteur, l’apprentissage dans le domaine et l’amélioration au fil du temps et sous la direction de son père, dessin, modelage, plastiline et de métal, formant dans des matériaux tels que le plâtre et les résines, la restauration.

Depuis plusieurs années, ayant plus de temps à consacrer à cette passion, participe à des expositions à Milan et dans certaines municipalités de la province.

Membre du Circolo Socio Culturale Hobbisti di San Giorgio su Legnano collabore à l’organisation d’initiatives dans la région.

Le répertoire des créations de Claudio Bobbi est en ligne sur le site personnel.